Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2015

"Les Républicains" : NKM et son truc contre la gauche

république,politique

La gauche a déserté la République ?  Mais la droite aussi  : 


 

 

Rebaptiser l'UMP « les Républicains » est une mauvaise idée. Parce que la droite n'a pas le monopole de la République ? Sans doute. Parce que Sarkozy pense aux republicans ? Evidemment. Mais il y a plus. La droite est elle-même coupable de ce qu'elle reproche à la gauche. Si la République c'est l'Etat reposant sur la souveraineté du peuple, force est de constater que cette souveraineté est devenue insignifiante : noyée sous l'empire de la finance et le pot-bouille des Vingt-Huit. Et en ce domaine (vital), l'UMP est logée à la même enseigne que le PS !

Bien entendu, ce n'est pas de ça que nous parle Mme Kosciusko-Morizet dans la tribune où elle affirme que les socialistes ont déserté la République. Pour elle, la République se réduit à « la laïcité »  en butte au « communautarisme » des immigrés. Autant dire que Mme NKM – la Grande Adversaire du FN – est encore plus réductrice que le FN et sur le même terrain, celui de l'immigration ! Ce n'est pas glorieux.

L'argument de cette dame est en toc. Il exprime la même capitulation que celle des socialistes : tout réduire à la question de l'immigration, réduire l'Etat (« la République ») au rôle de gérant de cette question, et tourner en rond autour d'histoires de moeurs et de religiosité...

Pendant ce temps la République française continue son grand déclassement économique*, social et culturel, faute d'un Etat digne de ce nom ; déclassement déjà entamé sous Chirac et poursuivi sous Sarkozy, ce qui ne redore pas le blason de la droite – qu'elle change ou non de logo. Mais M. Sarkozy sait comment défendre la République : en maintenant les knackis à la cantine de l'école, et en interdisant le foulard dans les facs où l'on enseigne aux futurs chômeurs les axiomes du Monde Global. Au fait, c'est bien ce monsieur qui a donné la Libye aux fous d'Allah ? Oui, mais pas d'amalgame.

 

_______________

* Sauf pour les ventes d'armes aux parrains sunnites du djihad.

 

Les commentaires sont fermés.